Stages d'apnée à Marseille - MORGAN BOURC'HIS : Résultats du poids constant

Retour

Aujourd'hui se déroulait la deuxième épreuve de ce championnat du monde, le poids constant. Mon principal objectif était le poids constant sans palmes sur cette compétition. Cette année, le poids constant a été pour moi une discipline pour gagner de l'aisance en profondeur afin d'être plus performant sur mon épreuve de prédilection. J'ai toujours eu des problèmes de compensation dans la zone des -80m et au delà. Je participe à cette épreuve pour le plaisir, et pour valider aussi ma progresion dans la zone de -90m.

Je réaliserai -92m, facilement. Le poids constant m'apparaît vraiment plus facile physiquement, comparé au poids constant sans palmes qui est si exigeant. J'ai pris beaucoup de plaisir pour cette épreuve. Je pense que demain vendredi je retournerai m'entraîner pour valider à l'entraînement une profondeur plus importante. Ainsi, je préparerai aussi mentalement le futur et 2012. Le poids constant sera une épreuve à part entière pour le championnat du monde par équipe...

Je tiens aussi à féliciter mes co-équipiers et mes co-équipières qui se sont illustrés sur ce championnat. L'équipe de France a d'ores et déjà trois médailles, et il reste encore une épreuve avec l'immersion libre. La France confirme son statut de grande nation de l'apnée.

Cette compétition a été une nouvelle fois pour moi une expérience humaine extraordinaire.

Résultats du poids constant

Résultats du poids constant