Morgan Bourc'his - freediving under the ice / Andy Parant

Stages d'apnée à Marseille - MORGAN BOURC'HIS : Freediving under the ice 2.0

Nous contacter Retour

A peine le salon de la plongée à Paris terminé, je me dirigeais rapidement vers Tignes pour une nouvelle session shooting sous la glace avec mon partenaire Tudor.

Mon ami Jean-Charles Granjon, cadreur sous-marin marseillais, était de la partie! Nous arrivons sous la neige avec des congères en bord de route épais de plusieurs mètres! C'est encore la superbe équipe canadienne de Zee Agency qui était en charge du tournage.

Arrivé le 16 au soir, le shooting se déroulera le 17 et le 18 avec deux sessions longues sous la glace. Honnêtement, j'étais très bien dans l'eau! La première journée, le vent soufflait à 150km/h en rafales! La session du 18 fut plus calme. Je suis resté presqu'une heure à chaque fois, et ce sont toujours les extrémités des membres qui s'engourdissaient rapidement. Les douleurs lors des repos et avec le réchauffement étaient difficilement supportables!

Mais c'est toujours une expérience fascinante de plonger à cet endroit et dans ces conditions. Et symboliquement, c'est ici que furent tournées les scènes du film Le Grand Bleu sensées se dérouler en Amérique du Sud!

Un tournage et une équipe complètement #BornToDare !

Freediving under the ice 2.0

Morgan Bourc'his - freediving under the ice / Andy Parant