Stages d'apnée à Marseille - MORGAN BOURC'HIS : Font-Romeu une réussite partagée

Nous contacter Retour

Un stage de dix jours en altitude ça ne s'improvise pas comme ça. Dans la continuité des évènements de rassemblement en altitude initié par Fred Sessa en 2010 et auquel j'avais participé, ainsi que ceux à Tignes avec Cyril Paulet, je décidais cette année de retourner en terre Catalane. Le complexe m'avait beaucoup plu, les facilités logistiques comme l'hébergement et les repas sur place permettaient de se concentrer sur sa pratique sportive et son repos.

Cette année, je décidais de l'organiser en interne, avec le club du Massilia Sub et avec le soutien d'Olivier Magnea. Nous partîmes donc à 6 pour dix jours intenses à la montagne. Ce stage a été proposé à des membres compétiteurs, et qui s'entraînent régulièrement en dehors de nos créneaux en commun. Un goupe motivé, qui a su encaisser notamment 32 heures en bassin et 12 heures en salle de gym en plus des autres activités, torturé par mes soins mais de manière adaptée et individuelle. L'accent a beaucoup été mis sur la préparation physique général, de l'apnée aussi mais pas tant que ça.

Mais ce qu'il faudra retenir de ce séjour, c'est que ces dix jours nous ont permis de monter en puissance progressivement, de s'acclimater et de faire surtout un travail de qualité sans vouloir à tout pris accélérer les choses, se blesser et vouloir comme on le dit souvent "bourriner" à tout prix.

Merci à Olivier pour son soutien ainsi que Delphine, Lucie, Cédric et Alexandre pour leur participation, leur enthousiasme et leur sérieux. Vous avez assuré!
Je suis sûr aussi que vous allez briller aux prochaines compétitions et notamment à Cannes ce prochain week-end.

 

Font-Romeu une réussite partagée

Font-Romeu une réussite partagée Font-Romeu une réussite partagée Font-Romeu une réussite partagée