Stages d'apnée à Marseille - MORGAN BOURC'HIS : Waitikubuli

Nous contacter Retour

Je connais uniquement les Bahamas dans les Caraïbes, et découvrir une autre île de la région me plaisait bien. En lien avec le club d’apnée Océanide de Montpellier et Jeff Coulais son fondateur, l’idée d’organiser un événement en commun alimentait nos quelques trop rares rencontres. Aussi quand avec sa compagne Audrey Palma ils me proposèrent de les rejoindre en Dominique pour encadrer un stage, je n’ai pas hésité. Construire un séjour sur l’île de Waitikubuli pour encadrer un stage, découvrir une terre magnifique et m’entraîner pour participer aux Vertical Blue quelques temps après s’avérait un beau projet. Et puis partager ce moment avec une fille de l’océan aux cheveux frisés, originaire de La Rochelle et qui boit l’eau de la mer au petit déjeuner ne pouvait qu’agréer le séjour. Sans compter la présence de Marseillais connaissant les Caraïbes comme leur poche.

J’ai passé trois semaines dans une île extraordinaire, enchaînant randonnées escarpées avec entraînements profonds au milieu d’une caldeira maritime, grâce au soutien de Jeff et de tout son staff. Et je terminais mon séjour par un stage de cinq jours pour huit personnes. Un groupe chaleureux, avide de connaissances et dont la fréquentation me permis de boucler mon séjour dans un état d’esprit enthousiaste.

Mon camp de base se situait au petit village de pêcheurs de Scott’s Head dans la baie de Soufrière. C’était un lieu isolé, intemporel et enchanteur.

Un logement chez l’habitant, dont l’accueil chaleureux de cette famille n’avait d’égal que le goût exquis des fruits en libre service dans le jardin de ma maison me permettait de vivre presque trois semaines au rythme des Caraïbes : lever tôt, sound system en mode reggaeton, eau de coco à tous les étages, Dominoes game, Steack de Mahi-Mahi, crabe Touloulou en bord de route et un volcan qui sommeille pas si profondément que ça !

Merci Jeff, Audrey, Thierry, Thibault, Lucie et Grégory pour ce moment de partage, longue vie à Freediving Dominica !

Waitikubuli

Waitikubuli Waitikubuli Waitikubuli Waitikubuli