Stages d'apnée à Marseille - MORGAN BOURC'HIS : Une excellente semaine à Tignes

Nous contacter Retour

Le groupe était restreint, six personnes: Cyril Paulet, Christian Maldamé, Olivier Magnea, Delphine Dupont, Jonathan Bonnet et moi-même.

Six jours d'entraînement intense à Tignes, 2100m d'altitude. Les premières longueurs au complexe aquatique du Lagon furent terribles...

La semaine a été rythmée avec une séance aquatique tous les matins de 8h à 11h, excepté le mercredi où nous nous sommes entraînés seulement 1h30 pour récupérer. Une alternance entre apnée dynamique et apnée statique, avec une composante permanente malgré tout: la natation. Avant les séances de dynamique, je vous laisse imaginé l'impact pour la séance d'apnée qui suivait, ou après le statique. Nous avons beaucoup nagé...

L'après-midi, nous avons alterné entre séance outdoor (ski et raquettes) et pratique indoor (proprioception sur piste d'athlé, badminton et squash). Des séances intenses, mais la solidarité du groupe a fait que nous nous sommes tous dépassés, même dans des sports que nous pratiquions peu.

Chaque fin d'après-midi, je concoctais une séance de musculation dans le très beau complexe de Tignespace, sauf le mardi soir pour reposer l'organisme et vendredi, fin du stage en douceur pour éviter de se blesser. Quatre séances intéressantes et variées pour travailler l'ensemble du corps et à différentes fillières.

Au final un excellent stage où tout le monde a joué le jeu. Un seul bémol, la sortie ski de lundi où je me suis blessé au bassin sur une chute. Ce qui m'a un peu freiné dans certains entraînements pendant la semaine. Je vois mon ostéopathe aujourd'hui, j'espère que rien n'est grave et que je serai prêt pour la compétition de La Ciotat ce week-end prochain.

Merci à Reynald Lorenzini et Estelle Pussard de Tignes Développement, pour leur accueil formidable et la mise à disposition des infrastructures sportives de Tignes.

Une excellente semaine à Tignes

Une excellente semaine à Tignes Une excellente semaine à Tignes Une excellente semaine à Tignes Une excellente semaine à Tignes Une excellente semaine à Tignes Une excellente semaine à Tignes Une excellente semaine à Tignes Une excellente semaine à Tignes