Nice Abyss Contest - Anne Maury

Stages d'apnée à Marseille - MORGAN BOURC'HIS : Un premier semestre de transition

Nous contacter Retour

Après le Nice Abyss Contest et le championnat de France FFESSM de profondeur, je termine la première partie de cette année de transition. Je n'avais pas d'objectifs sportifs particuliers sur cette période, si ce n'est de maintenir un niveau de forme intéressant. J'ai pu profiter très sereinement des compétitions auxquelles j'ai participé (La Ciotat, Nîmes, Nice sur deux rendez-vous) sans aucunes appréhensions du résultat. Quel plaisir de venir juste pour profiter du moment, voir les membres de la communauté de l'apnée et de belles performances aussi par la même occasion. Le niveau général a énormément augmenté et les performances sont impressionnantes. Je termine malgré tout premier champion de France FFESSM en poids constant sans palmes.

Je me suis surtout concentré sur le développement de mon activité liée à mes différents partenariats, dans le domaine du consulting, des conférences, des stages et de la publicité. Je suis très satisfait de la tournure que cela prend, et je me dis que j'ai bien fait de tenter l'aventure en ce début d'année. Je tiens à remercier tous mes partenaires pour ce premier semestre 2014.

Cette année, et malgré une possible sélection, j’ai décidé de ne pas participer au championnat du monde par équipe AIDA. J’arrive à un moment de ma carrière où j’ai envie de faire certains choix. Ces championnats sont épuisants en terme de préparation et j’ai déjà participé à quatre éditions entre 2006 et 2012. J’ai décidé de privilégier une compétition internationale en fin d’année, le Verticalblue aux Bahamas de William Trubridge ou la Freediving World Competition en Egypte d’Andrea Zuccari. Je vais me décider ce mois de juillet. La planification de mon entraînement est en cours, et je suis aidé par le médecin Mathieu Coulange et le physiologiste Fabrice Joulia. Je vous donnerai plus d’informations à partir du mois d’août.

J’ai également d’autres projets qui s’étaleront sur ces prochains mois comme des stages, et un tournage sous-marin dont je vous ferai part prochainement.

Très bon été à tous !

Un premier semestre de transition

Nice Abyss Contest - Anne Maury