Fosse La Teste de Buch - Morgan Bourc'his

Stages d'apnée à Marseille - MORGAN BOURC'HIS : Reprise des stages d'apnée

Nous contacter Retour

Fraîchement débarqué des Caraïbes après un séjour d’un mois et demi, il n’était pas des plus évidents de s’enfermer pendant deux jours dans une fosse pour encadrer un stage… Assurer cinq heures de cours et plonger près de huit heures dans l’eau chlorée alors que vous avez connu l’accès à la mer à vingt-cinq mètres de votre chambre pendant plus de trois semaines aux Bahamas auraient de quoi vous perturber le système limbique.

Et pourtant, je retrouve le Stade Nautique de La Teste toujours avec plaisir (depuis 2014) et je réalise que c’est véritablement un bel outil de travail. Patrick Mevel le responsable de la fosse, me laisse presque les clés de la maison tout en étant toujours présent et discret pour assurer la logistique. Et puis il n’y a pas à dire mais transmettre sa passion et son savoir-faire, avec ses spécificités et ses compétences propres à un groupe attentif avide de recevoir tout ce que vous pouvez lui donner, ça n’a pas de prix même lorsque l’on revient de l’autre bout de la planète.

La suite se passait à Marseille début juin, avec le premier rendez-vous chez Dune. Ici encore, l'accueil est rodé. Bruno Scheerlinck le responsable du centre me laisse carte blanche. Une météo clémente nous permettait de passer un stage extraordinaire. De l’eau à 22° en surface, un bleu infini et toujours des stagiaires curieux et attentifs. Ce premier opus fut plus facile à gérer que celui de l’année dernière à la même époque où un mistral de 100km/h nous accompagnait. Compensation, respiration, technique générale et exploration dans le Parc National des Calanques. Un sans faute qui donne envie d’y revenir.

Reprise de septembre à novembre pour des sessions à Marseille, Paris, Saint-Cyr-sur-Mer et même Bruxelles !

 

Reprise des stages d'apnée

Fosse La Teste de Buch - Morgan Bourc'his