Photo de Julie Gautier

Stages d'apnée à Marseille - MORGAN BOURC'HIS : Préparation pour le championnat du monde

Nous contacter Retour

Après mon séjour en Egypte, j'ai eu énormément de sollicitations médiatiques entre juin et mi-juillet. J'ai eu parfois du mal à trouver du temps pour m'entraîner! Mais ces moments étaient importants. Ils me permettent aujourd'hui de bénéficier de nombreuses retombées depuis la mi-août sur la presse web généraliste et sport. L'Equipe Magazine, entre autre, a effectué un sujet de douze pages (inédit pour l'apnée) le samedi 15 août!

Au delà de ces parutions, mon entraînement spécifique pour Kalamata entamé au mois de mai est entré dans sa phase intense à partir de début juillet. Entraînement sur ergocycle (vélo et rameur) en apnée jusqu'à cinq fois par semaine, musculation, sortie mer, étirements spécifiques, travail de la compensation à sec, et pour la première fois depuis que je pratique l'apnée, un stage en profondeur cet été à Kalamata.

Ce séjour de dix jours, en compagnie de Guillaume Néry et de nos compagnes, m'a permis de travailler sereinement et dans des conditions extraordinaires. Un voyage où notre groupe s'est octroyé bien-sûr des moments de plaisir et de détente pour profiter de la région montagneuse au bord de la magnifique baie de Kalamata.

C'est la dernière ligne droite avant mon départ pour Chypre le 30 août prochain. Les conditions étant difficiles pour pratiquer à Marseille à cause du vent et de la mer froide, je passe une partie de mon temps à Nice pour peaufiner ma préparation.

Après l'Equipe Mag et GQ France, les prochains rendez-vous médiatiques seront Stade 2 le dimanche 23 août, un sujet de quatre pages dans le Parisien, Men's Health en ce moment dans les kiosques, France 3 Nationale début septembre.

En route pour Chypre!

 

Préparation pour le championnat du monde

Photo de Julie Gautier