Stages d'apnée à Marseille - MORGAN BOURC'HIS : Plongée sous glace à Tignes

Nous contacter Retour

Après une première session infructueuse en janvier à cause d'une météo exécrable, je suis revenu à Tignes ce 8 mars pour une immersion spéciale dans le lac où furent tournées certaines scènes du Grand Bleu.

Contacté par le magazine Revolution Watch USA et son collaborateur Keith W. Strandberg fin décembre pour un projet d'interview, il s'agissait d'aller à Tignes pour tester la nouvelle montre LHD Pelagos de chez Tudor en conditions spéciales. Ce modèle pour gaucher, qui se porte au poignet droit, est dans la plus pure tradition de chez Tudor qui créait à l'occasion des pièces spécifiques pour les officiers de marines demandant un modèle qualifié de "lefty".

Equipé par Mares avec une combinaison 7mm Squadra Flex, la session a duré 50min dans une eau à 2°C et je n'ai absolument pas souffert du froid à ma grande surprise. Andy Parent, célèbre photographe de la station et habitué des conditions "grand froid" était présent pour immortaliser ces moments. Une session magique avec une visibilité très correcte pour la période. Le temps m'a permi de pouvoir évoluer entre les différents trous creusés dans le plafond de glace. J'ai pu descendre sur un peu moins de 10m et découvrir un monde presque lunaire et à l'ambiance silencieuse. Les apnées étaient forcément un peu plus courte du fait de me trouver à +2100m d'altitude!

Merci au Diving Center Evolution2 de Tignes avec Jérôme Cottet et son équipe, pour la logistique et leur accueil chaleureux.

Vous découvrirez prochainement ces photos et un article de Keith sur Revolution Watch USA.

Plongée sous glace à Tignes

Plongée sous glace à Tignes Plongée sous glace à Tignes