Stages d'apnée à Marseille - MORGAN BOURC'HIS : Médaille de bronze en poids constant sans palmes

Retour

4e annonce de la compétition, je suis en embuscade si un apnéiste devant moi ne valide pas sa performance.

Je manque de repère après une semaine d'arrêt complet pour mes entraînement en mer. J'ai gardé des entraînements physiques au sec, de musculation. Ceci pour conserver de la puissance dans cette épreuve éprouvante. Mais ma descente sera quasi parfaite, maîtrisé du début à la fin. -80m en 2'52. Une prise de plaquette au fond synonyme de réussite pour moi. Mon oreille a tenu le coup, ne s'est pas bloquée, je sais que c'est déjà gagné. Une juste récompense pour un travail intense de toute une saison.

Puis c'est au tour des 3 derniers apnéistes de réaliser leur descente. Le Canadien William Winram, un des plus grands spécialistes mondials de la discipline, échoue. Promis à une médaille d'argent il ne valide pas sa performance. C'est le jeux des chaises musicales qui s'enchaîne et je me retrouve en bronze.

Pas de record d'Europe pour moi, ma préparation finale aura été perturbée. Mais un podium en championnat du monde individuel est une récompense sublime. Qui plus est, porté par toute une équipe de France qui fut derrière moi à chaque instant, il reflète un état d'esprit extraordinaire.

Médaille de bronze en poids constant sans palmes

Médaille de bronze en poids constant sans palmes