Stages d'apnée à Marseille - MORGAN BOURC'HIS : La Freediving Med Cup à Kalamata

Nous contacter Retour

Après trois mois de course à pied, je suis retourné dans les bassins et la mer. Une coupure qui m'a fait énormément de bien et m'a permis de revenir à l'entraînement d'apnée avec envie. Une parenthèse très riche qui m'a transformé quelques instants en coureur de collines, et qui a bien modifié ma physiologie également. Que la reprise en apnée fut dure!

Après deux compétitions préparatoires en piscine où je retrouve un niveau en apnée dynamique correct, j'ai pu vite retourner à la mer avec une nouvelle session en Egypte auprès d'Andrea Zuccari. Des conditions parfaites qui ont pu me permettre une première acclimatation à la profondeur dans les eaux chaudes de la mer Rouge. Trois mois d'entraînement spécifique apnée et de préparation physique, pour retrouver un état de mammifère marin et non plus d'antilope des sentiers.

Aujourd'hui je suis à Kalamata en Grèce, pour participer à la neuvième édition de la Freediving Med Cup. Trois semaines en tout sur place pour me préparer et participer à ce qui est mon principal objectif compétitif de l'année.

La Freediving Med Cup à Kalamata

La Freediving Med Cup à Kalamata La Freediving Med Cup à Kalamata La Freediving Med Cup à Kalamata La Freediving Med Cup à Kalamata La Freediving Med Cup à Kalamata