Franck Seguin

Stages d'apnée à Marseille - MORGAN BOURC'HIS : L'échelle de styles motivationnels APTER© - Devenir champion de son monde

Nous contacter Retour

Il s'agit d'un outil de développement personnel basé sur la Théorie du Renversement. Cette théorie développée par Michael Apter à partir de 1971 traite de la motivation, de l’émotion et de la personnalité. Elle va à l’encontre des approches comportementales classiques plutôt rigides, car Michael Apter introduit une dynamique, une flexibilité dans la personnalité humaine. Elle se détermine avec des questionnaires et ne nous enferme pas dans une catégorie particulière. On peut être motivé et fonctionner de plusieurs manières car la personnalité humaine est réellement inconsistante!

 

Nous régissons de différentes façons à de mêmes évènements en fonction du moment et de notre "état d'esprit". Ce dernier est un état mental semblable à un filtre qui oriente notre manière d'agir, de ragir et de ressentir. Dans un état mental, on perçoit les évènements selon un filtre qui rend ceux-ci désirables ou indésirables, importants ou indifférents, agréables ou désagréables. On réagit en conséquent. Dans chaque état mental, on accorde de l’importance à une valeur, on recherche des sensations spécifiques et on éprouve des émotions particulières.

 

Vous souhaitez en savoir plus? Contactez-moi pour une intervention seul sous forme d'initiation et de découverte, ou un travail plus approfondi avec Frédéric Lincker.

Pour plus de renseignements : rubrique CONTACT sur ce site ou encore https://www.aptersolutions.com/

L'échelle de styles motivationnels APTER© - Devenir champion de son monde