Accueil > News > L'écosystème méditerranéen, amour fragile - Chronique Bulle d'Eau n°2
L'écosystème méditerranéen, amour fragile - Chronique Bulle d'Eau n°2

L'écosystème méditerranéen, amour fragile - Chronique Bulle d'Eau n°2

Je vous présente ma deuxième chronique Bulle d'Eau relayée sur le site de mon partenaire Tennaxia!

Dans cet article, je reviens sur l'existence d'un formidable écosystème propre à la Méditerranée, les récifs coralligènes. Ils sont de véritables constructions biogènes d'animaux et végétaux à squelette calcaire, et sont le pendant des fameux récifs tropicaux.

" Imaginez ces amas de concrétions pouvant dépasser plusieurs mètres d’épaisseurs et bardés de couleurs très vives. A l’image d’un immeuble résidentiel, chaque espèce vivante occupe une place et participe à l’équilibre symbiotique de l’ensemble... " 

Vous découvrirez également le projet TRANSCOR initié par l'association marseillaise Septentrion Environnement. Il s'agit d'une étude scientifique sur les possibilités de transplantation de deux espèces gorgonaires de ces récifs, le corail rouge et les gorgones rouges. Ce projet me tient particulièrement à coeur, au point d'être devenu un mécène de celui-ci.

A lire avec le lien ci-dessous :
https://www.tennaxia.com/societe/mecenat/lecosysteme-mediterraneen-amour-fragile/

M'écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Conférence pour entreprise avec sportif de haut niveau à Lyon Conférence pour entreprise avec sportif de haut niveau à Bordeaux Stage de plongée en apnée initiation perfectionnement à Lyon