Stages d'apnée à Marseille - MORGAN BOURC'HIS : Compte rendu semaine 1

Retour

Je suis à Kalamata depuis 9 jours maintenant. Les conditions d'entraînement en mer sont toujours excellentes. Pourtant, j'ai eu un petit problème pendant mes plongées. Ma trompe d'eustache s'est encombré et je me suis provoqué un barotraumatisme à l'oreille gauche. Une réaction inflammatoire s'est installée et j'ai du me rendre à l'hôpital de Kalamata pour vérifier que ce n'était pas trop grave. Mon tympan n'est pas abîmé, des petits vaisseaux sanguins ont été touchés. Cependant, j'ai pu reprendre l'entraînement assez tôt.

Ma progression dans les entraînements a été perturbée, mais ma dernière plongée profonde en poids constant sans palmes confirme ma bonne adaptation dans cette discipline si physique et technique. Je découvre aussi grâce à Christian et Guillaume la méditation. Une initiation intéressante dans la recherche de la concentration. Demain lundi 12 septembre, c'est le premier jour de la world med cup. L'entraînement de la semaine fut le suivant:

-Nage en mer (longue distance, fractionnée, technique ou simple récupération) et étirements quotidiens

-5 entraînements en mer

-2 séances de TRX et Strechcordz, séries d'entretien

C'était le dernier compte rendu de ces dix semaines de préparation avant ce championnat du monde. Encore quelques jours de préparation finale avant les épreuves officielles. Une préparation plutôt satisfaisante malgré quelques blessures qui m'ont obligé a adapter ma pratique. L'épreuve de poids constant sans palmes sera le 19 et le poids constant le 22. Merci à tous ceux qui m'ont suivi, pour votre soutien et vos encouragements.

Compte rendu semaine 1

Compte rendu semaine 1