Stages d'apnée à Marseille - MORGAN BOURC'HIS : Champion du monde AIDA en poids constant sans palmes 2013

Nous contacter Retour

 

Les championnats du monde 2013 d’apnée AIDA en mer de Kalamata sont terminés. Je repars très satisfait de cette nouvelle aventure avec l’équipe de France AIDA d’apnée que j’ai côtoyée pour la dixième fois de ma carrière en 13 sélections. Un état d’esprit toujours basé sur le partage et l’entraide, pour aider chacun à tirer son maximum.

J’obtiens un titre de champion du monde en poids constant sans palmes, ma discipline de prédilection. J'étais venu à l'origine pour tenter de gravir une marche supplémentaire sur le podium, j'en gravis finalement deux. Pourtant mon ami Guillaume Nery m'avait dit "Ce sera pour 2015". Je vais plus vite que la musique, tant mieux si la suite s'accélère aussi.

J’améliore également le record de France de la discipline de 1m lors de la compétition préparatoire en descendant à -89m. Enfin je me permets également un bon de 5m pour mon record personnel en poids constant et je place ma marque à -105m.

La compensation profonde, aspect technique qui fut pour moi un sujet problématique pendant des années ne semble plus désormais être un frein à ma progression. Et je pense avoir trouvé les ressources mentales et physiques pour accepter un projet ambitieux et empreint d’inconnu. A suivre...

 

Champion du monde AIDA en poids constant sans palmes 2013

Champion du monde AIDA en poids constant sans palmes 2013